ATLAS

Airsoft Team Loisir Action Scénarisé.association airsoft chateaubriant
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'AIRSOFT : KESAKO ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
o'neill
Admin


Messages : 134
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 98
Localisation : Châteaubriant

MessageSujet: L'AIRSOFT : KESAKO ?   Mar 17 Avr - 18:32

Airsoft : qu'est ce que c'est ?

Tout d'abord un peu D'HISTOIRE :


L'Airsoft est né au Japon , et ça création est une "consequense" de la Seconde Guerre Mondiale :

L’airsoft est à sa manière une conséquence de mise en place de la nouvelle constitution du Japon en 1946, et plus exactement de l’article 9 de ladite constitution.

Suite à celle-ci, un certain nombre de lois passèrent pour limiter la détention d’armes sur le sol Japonais. Ce sont les collectionneurs d’armes qui les premiers eurent l’idée de faire des maquettes d’armes réelles, au début non-fonctionnelles, dans les années 70. Un système de piston couplé à un ressort que l’on compresse manuellement permit non seulement à ces collectionneurs d’en admirer le coté esthétique mais en plus de jouer avec seul ou entre amis en tirant de petites billes de 6 mm de diamètre en plastique.

Par la suite, dans les années 80, le système de compression par engrenage électrique fut inventé. Ce nouveau système et les nouvelles répliques créées grâce à celui-ci donnèrent un nouvel essor à l’activité qui commença alors à s’exporter. C’est dans le milieu des années 80 qu’apparurent les premières répliques airsoft sur le territoire Français.

D’abord cantonné à un public de connaisseur, le succès alla grandissant jusqu’à aujourd’hui où plus de 40 000 personnes jouent régulièrement à ce jeu d’enfant réservé aux adultes.

Fin de la parenthèse Historique .

Assez proche du plus populaire paintball, l'airsoft est une activité de loisir opposant plusieurs joueurs équipés de répliques d'armes propulsant des billes de plastique. Les équipes d'airsofteurs s'affrontent pour remplir les objectifs d'un scénario organisé. Les projectiles utilisés ne contiennent pas de peinture et le jeu repose donc uniquement sur le fair-play.Les répliques, ou "airsoft guns", utilisent un mécanisme par gaz ou air comprimé. Mais derrière toutes ces technologies se cache un activité purement bon enfant, loin de tous les stéréotypes que l'on peut imaginer.

Les airsofteurs ne jouent PAS à la guerre !


Effectivement, la guerre est loin d'être un jeu à la base... Même si la plupart des airsofteurs revêtent une tenue militaire (très utile pour rester invisible des autres joueurs) ou de police d'intervention et que les équipements sont bien des répliques d'armes réelles, nous ne sommes absolument pas pro-militaires. Nous jouons à un jeu où les joueurs touchés par une bille sont éliminés. Nous ne nions cependant pas le lien étroit entre certaines tenues des joueurs et l'univers militaire... Certains joueurs en sont passionnés ! Airsofteur.com essaie également de promouvoir les scénarios fantastiques, imaginaires éloignées du thème de la guerre et les tenues humoristiques plutot que les camouflages de simulation.Contrairement aux jeux militaires par ordinateur, l'airsoft est un loisir pratiqué pour prendre l'air de la campagne, rencontrer des amis, prendre du plaisir dans un jeu basé sur le fair-play et la bonne humeur.

Voila quelque vidéos qui décrivent un peu notre activité :

Reportage paru sur Fr 3 :



Reportage paru sur M6 ( 66 minutes Inside ) :



Un peu de délire ^^ : (en anglais)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atlas.forums-actifs.com
 
L'AIRSOFT : KESAKO ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Airsoft
» kesako?
» qui fait de l'airsoft ?
» L'airsoft !
» M4 RIS DBOYS NEUVE ARRET AIRSOFT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLAS :: Présentation :: L'Airsoft-
Sauter vers:  
Teams/asso du coins


















Statistiques
Nous avons 64 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est BasicTristan

Nos membres ont posté un total de 701 messages dans 172 sujets